about_market_hero_b1_en_@2x.jpg

À propos de Provigo

Commencer

QUI NOUS SOMMES

À PROPOS DE PROVIGO

Depuis plus de quarante ans, Provigo sert fièrement les Québécois et partage leur passion de l’alimentation. Provigo a été fondée en 1969 par quatre partenaires d’affaires : Antoine Turmel, René Provost, Jean-Louis Lamontagne et J.-Arthur Tremblay. Leur vision? Créer une entreprise dans le domaine de l’alimentaire à la fois moderne et bien d’ici, qui répondrait aux besoins des consommateurs. Ils ont travaillé sans relâche pour en faire une réalité.

Axée sur le service à la clientèle, Provigo a vu ses activités de vente de gros et au détail exploser; ses bannières de supermarchés Provigain, Provibec et Provipop se sont rapidement fait connaître. Au fil du temps, Provigo a acquis d’autres chaînes de supermarchés, dont Les Aubaines alimentaires en 1972, Jato en 1975, Dionne en 1977, Dominion et Raymond en 1979, A&P Montréal en 1984 et quelques magasins Steinberg en 1992. Provigo était devenue le plus important détaillant en alimentation du Québec et un de ses plus grands fleurons.

En 1998, Provigo joint les rangs de Les Compagnies Loblaw Limitée (ci-après « Loblaw »). Notre engagement envers vous, le client, est le même. Offrir qualité et fraîcheur demeure toujours aussi important à nos yeux; c’est pourquoi d’ailleurs nous continuons à soutenir les produits d’ici. Nos nouveaux concepts innovants, comme Provigo Le Marché, offrent une expérience de magasinage unique qui reflète les goûts et les attentes des consommateurs du Québec, passionnés d’alimentation. Les produits de nos marques le Choix du PrésidentMD, PC Menu bleuMD, PC Collection noireMD et sans nomMD sont aussi savoureux qu’abordables. En outre, puisque nous sommes tous très occupés, Provigo propose une gamme de mets préparés qui vous facilitent la vie.

Par ailleurs, notre engagement envers les communautés que nous servons ne se dément pas. La Fondation pour les enfants le Choix du Président aide notamment les enfants à se surpasser en tenant des collectes de fonds en magasins. De plus, Provigo collabore étroitement avec les banques alimentaires locales afin que tous puissent profiter de communautés saines où il fait bon vivre.


À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw


Provigo est membre du groupe Loblaw, l’un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et un chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie et le plus important détaillant au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 40 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 500 magasins détenus par la société, ses franchisés, ses affiliés et ses pharmaciens-propriétaires, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo le MarchéMC, MaxiMD, Maxi&CieMD, PharmaprixMD, Club EntrepôtMD Provigo et les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix de PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de récompenses.