FOIRE AUX QUESTIONS

Nous vous demandons de vous inscrire sur notre site afin que nous puissions conserver les renseignements nécessaires à votre commande. Soyez assuré que les renseignements que vous nous fournissez ne servent qu’à vous offrir le meilleur service à la clientèle possible et ne seront jamais divulgués à une tierce partie.

Les frais sont de 5,99 $ CA pour toutes les commandes livrées au Canada. Il n'y a pas de frais si votre commande est livrée dans un des magasins affichés sur notre site Web.

Oui, les finis mat et brillant sont offerts pour les impressions de 8 x 10 ou moins.

MasterCard ou Visa sont les modes de paiement acceptés pour les commandes livrées par la poste. Si vous passez chercher votre commande en magasin, vous pouvez payer par carte de crédit Visa ou MasterCard, par carte débit ou en argent comptant ou par carte-cadeau PC.

Cliquez sur le bouton Ouvrir une session dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du site PhotoLab.ca pour lancer le processus de réinitialisation de mot de passe pour votre compte. Voir les étapes détaillées ci-dessous.

Appuyez sur Ouvrir une session dans le coin supérieur droit.

Appuyez sur Mot de passe oublié.

Entrez votre adresse courriel puis cliquez sur « soumettre ».

Ouvrez une session de votre compte de courriel.

Vérifiez le contenu de votre boîte de réception et de courrier indésirable pour un courriel de PhotoLab contenant votre nouveau mot de passe.

Cliquez sur le lien dans le courriel, entrez le mot de passe qui vous a été envoyé dans le champ Mot de passe actuel.

Entrez votre nouveau mot de passe.

Il n’y a pas de système de crédits sur la version actuelle du site Photolab.ca. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à l’adresse serviceclientele@photolab.ca pour toute question relative aux crédits.

Photolab.ca conservera vos images et tout projet sur lequel vous avez travaillé sur le site Photolab.ca pendant 90 jours. Vous pourrez prolonger cette période de 90 jours supplémentaires en ouvrant une session ou en passant une commande sur le site. Photolab.ca vous préviendra par courriel avant de retirer des photos du site Web.

Des copies des images téléversées sont acheminées au serveur Photolab. Elles sont ensuite compressées pour que vous puissiez les visionner aisément sur Internet. Aucun fichier ni aucune impression de vos images ne sont sauvegardés.

Pour vous assurer la meilleure qualité d'impression possible, utiliser le téléverseur dont la résolution est la plus élevée à photoLab.ca. PhotoLab.ca vous avertira si la résolution de certaines de vos photos est inadaptée pour l'impression.

La vraie résolution dépend en réalité d’un ensemble de facteurs, dont la précision optique de la lentille, sa sensibilité à capter les contrastes, la mise au point plus ou moins précise du foyer et la vitesse de l’obturateur de l’appareil photo. Par ailleurs, la résolution du tirage photo dépend généralement de la quantité de données stockées dans l’image numérique. La résolution se mesure en unités appelées pixels pour les appareils photo numériques, en pixels au pouce (ppi) pour les scanneurs et moniteurs et en points au pouce (dpi) pour tout ce qui est imprimé. For example, an image's resolution is the product of the number of pixels in the width and height of the image. This may be described as being 640 x 480 or 307200 pixels. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la résolution de l’image est haute et plus l’image est définie et de meilleure qualité. En revanche, une image à haute résolution occupe plus de place et requiert donc un fichier numérique de plus grande taille. PhotoLab – Par quel intermédiaire se fait l’expédition des commandes?

Pour acheminer les commandes à domicile, nous utilisons le service Xpresspost de Postes Canada. Les commandes livrées en magasin peuvent être récupérées au comptoir Photolab ou au comptoir du service à la clientèle. Lorsque vous récupérez votre commande en magasin, vous devez avoir le numéro de transmission reçu par courriel pour qu’on puisse reconnaître votre commande.

Bien sûr! Certains comptoirs PhotoLab offrent maintenant la cueillette en magasin et il n’y a aucun frais d’expédition pour ce service. Consultez notre site Web pour savoir quels comptoirs PhotoLab près de chez vous offrent ce service; veuillez noter que les articles-cadeaux sont exclus.

Assurez-vous d’avoir saisi dans le champ approprié le bon numéro de carte de crédit et la bonne date d’expiration. Si le problème persiste, contactez-nous à l’aide du formulaire électronique qui s’affiche sous la rubrique choisie. Expliquez le problème en spécifiant quels messages d’erreur ont été reçus. Ne mentionnez ni la date d’expiration ni votre numéro de carte de crédit.

Le délai d’expédition peut varier de 1 à 15 jours selon les produits commandés. En voici les détails :

Tirages photo réguliers (4 x 6, 5 x 7, 8 x 10)
Dans les magasins offrant le service d’impression des commandes en ligne :
1 jour ouvrable

Dans les magasins n'offrant pas le service d'impression des commandes en ligne et pour toutes les commandes livrées à domicile :
5 à 7 jours ouvrables

Photos spéciales et articles-cadeaux (à l'exception des impressions sur toile) :
5 à 7 jours ouvrables

Impressions sur toile :
Les commandes d’impressions sur toile sont livrées dans un délai de 12 à 15 jours.

Tout dépend de votre ordinateur, de la vitesse de votre mode de connexion Internet et de la taille du fichier numérique que vous téléversez.

Photolab.ca vous propose deux télépartageurs. Choisissez le télépartageur express pour un téléversement rapide ou le télépartageur haute résolution pour le téléversement de photos pleine résolution destinées à des tirages plus grands.

Vous pouvez ajouter des photos à partir de votre ordinateur en utilisant notre logiciel de téléchargement de photos ou à partir de votre compte Facebook.

Grâce à son outil de retouche d’images facile à utiliser, Photolab.ca vous permet d’apporter bon nombre d’améliorations à vos photos, y compris de les rogner et d’atténuer les yeux rouges. Pour accéder aux outils de modification, cliquez sur votre album, puis cliquez sur l’icône de modification sous la photo.

Photolab imprime vos images sur un papier de qualité archives. Ainsi, vos tirages ne s’estomperont pas avec le temps. La supériorité de nos tirages numériques est due tant à la qualité du papier utilisé pour l’impression numérique qu’au fait que notre équipement d’impression numérique est à la fine pointe de la technologie. En confiant l’impression de vos images numériques à Photolab, vous vous assurez d’obtenir le meilleur rendement possible de votre appareil photo numérique. Il est difficile et coûteux d’arriver à la même qualité d’impression numérique en utilisant un équipement personnel.

L’annulation d’une commande n’est pas possible après l’envoi, de la part de Photolab.ca, d’un accusé de réception et d’un avis d’expédition par courriel. Les commandes Photolab.ca sont envoyées automatiquement à la production afin que vous les receviez le plus rapidement possible._

Si vous êtes insatisfait de votre commande, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à customerservice@loblaws.ca.

Une fois que les images sont téléversées et apparaissent dans votre album, vous pouvez créer n’importe quel produit offert à Photolab.ca. Utilisez les menus supérieurs pour accéder aux produits tels que les livrets-photos, les cartes de souhaits et bien plus! Si vous avez besoin d’aide quant à la création de produits, consultez les tutoriels offerts à Photolab.ca.

Certains ordinateurs peuvent devenir extrêmement lents pendant le traitement et la transmission d’images. Laissez le télépartageur traiter les photos. S’il ne répond pas après quelques minutes, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à l’adresse customerservice@loblaws.ca.

Photolab.ca recommande d’utiliser la version la plus récente d’Internet Explorer, de Firefox, de Safari ou de Google Chrome. Il est également recommandé d’avoir la version la plus récente de JavaScript, d’Adobe Flash et de Microsoft Silverlight. Photolab.ca est encore compatible avec Internet Explorer 8, 9 et 10. Si vous ne possédez pas JavaScript, Flash ou Silverlight, Photolab.ca vous demandera de les installer.

Oui. Lorsque vous saisissez des renseignements sur le site Web de Photolab en vue de passer une commande payable par carte de crédit, ces données sont codées à l’aide d’un logiciel de sécurité 128 bits, ce qui assure un niveau élevé de sécurité. Ce protocole de sécurité crypte ou brouille les données que vous saisissez avant de les transmettre de façon sécuritaire sous forme de codes regroupés en bits. Ces données sont ensuite déchiffrées lorsqu’elles arrivent dans le serveur Internet de Photolab. Pour toute autre personne, elles sont indéchiffrables.

Photolab.ca recommande d’utiliser la version la plus récente d’Internet Explorer, de Firefox, de Safari ou de Google Chrome. Il est également recommandé d’avoir la version la plus récente de JavaScript, d’Adobe Flash et de Microsoft Silverlight. Photolab.ca est encore compatible avec Internet Explorer 8, 9 et 10. Si vous ne possédez pas JavaScript, Flash ou Silverlight, Photolab.ca vous demandera de les installer.