FOIRE AUX QUESTIONS

Vous pouvez trouver les magasins offrant le service d’épicerie en ligne grâce au Localisateur de magasin, sur notre page d’accueil. D’autres magasins offrant le service d’épicerie en ligne seront ajoutés au fil du temps. Pour recevoir les dernières nouvelles, n’oubliez pas de vous inscrire à nos infolettres.

Vous pouvez modifier votre commande en apportant des changements à votre panier avant l’heure limite. Si vous passez une commande au moins une journée avant votre plage horaire de ramassage, vous pouvez la modifier jusqu’à 23 h 59 la veille du ramassage. Nous vous enverrons également un avis la veille du ramassage. Si vous passez et ramassez la commande le même jour, vous recevrez un message, au moment de faire la commande, indiquant l’heure limite pour les modifications.

Vous pouvez modifier ou annuler votre commande jusqu’à l’heure limite indiquée dans la confirmation. Passé cette heure, il peut y avoir des frais pour la modification ou l’annulation de la commande.

Pour passer une commande d’épicerie en ligne, vous devez créer un compte. Ainsi, nous pourrons vous offrir une expérience de magasinage totalement personnalisée. Vous pouvez toutefois naviguer à www.provigo.ca sans créer de compte.

L’épicerie en ligne est offerte pour les commandes de plus de 30 $. Si vous n’arrivez pas à passer votre commande, vérifiez que le montant minimal ait été atteint.

Les points de ramassage PC Express sont situés soit à un magasin, à proximité dans votre quartier ou dans les stations GO de l’Ontario. Ramassez votre commande au magasin de votre choix, ou encore dans un casier, camion ou conteneur réfrigérés près de chez vous.

Malheureusement, nous n'offrons pas encore la livraison.

Au moment de choisir votre plage horaire de ramassage, vous verrez la prochaine plage disponible. Les commandes doivent être passées au moins 2 heures avant le début d'une plage horaire. Par exemple, pour ramasser une commande entre 17 h et 19 h, celle-ci doit être placée avant 15 h.

Lorsque votre commande est préparée, jusqu’à 125 % du montant total de la commande sera autorisé pour le mode de paiement sélectionné afin de couvrir les changements qui pourraient être apportés à votre commande. Si vous consultez votre relevé de carte de crédit en ligne, vous verrez un montant en attente jusqu’à 5 jours suivant le ramassage de votre commande. Si après 5 jours vous ne voyez pas apparaître le montant final, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.

Retour avec reçu original : Tout article peut faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange dans les 14 jours suivant son achat s’il possède toujours son étiquette et son emballage d’origine. Au-delà de 14 jours, seuls les échanges seront autorisés. Certaines exceptions s’appliquent. Retours sans le reçu original : Selon son état et la date d’achat, un article toujours dans son emballage d’origine peut faire l’objet d’un échange. Vous devrez être en mesure de présenter une pièce d’identité avec photo. Articles de maison, d’électronique et de loisirs : Aucun remboursement ni échange après 30 jours. Les logiciels, les cassettes VHS, les CD et les jeux vidéo peuvent faire l’objet d’un remboursement seulement s’ils sont encore dans l’emballage d’origine scellé. Un article ouvert et défectueux peut être échangé contre un article identique. La garantie « Un essai vous convaincraMC » : Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de la qualité d’un produit alimentaire le Choix du PrésidentMD ou sans nomMD ou d’un produit le Choix de nounoursMD ou ExactMD, vous n’avez qu’à le rapporter avec le reçu ou l’emballage d’origine pour obtenir un échange ou un remboursement. Articles non remboursables et non échangeables : Cartes-cadeaux, cartes d’appel, billets d’événements, livres, journaux, magazines, boucles d’oreilles pour oreilles percées, chapeaux, sous-vêtements, draps ou oreillers déballés, médicaments sur ordonnance, produits du tabac, billets de loterie, articles d’événements saisonniers et articles en liquidation.

Vous pouvez naviguer et ajouter des articles à votre panier sans inscrire de carte de crédit. Lorsque vous serez prêt à passer la commande, vous devrez inscrire une carte de crédit, qui sera automatiquement ajoutée à votre profil et qui pourra être utilisée pour vos futurs achats. Une fois la commande traitée, vous pourrez effacer la carte de crédit (dans la section Paiement du profil), sans que vos commandes terminées en soient affectées.

www.provigo.ca accepte MASTERCARD et VISA. Au moment de ramasser la commande, vous pouvez payer en argent comptant, en cartes-cadeaux ou avec Débit Interac. Vous pouvez aussi échanger des points PC Optimum pour payer votre commande; il vous suffit d’aviser le commis à votre arrivée. Si vous utilisez des points PC Optimum pour payer une partie de la commande, vous devrez fournir un mode de paiement pour le reste de la facture. Nous sommes désolés, mais nous n’acceptons pas les cartes VISA Débit à www.provigo.ca.

Une fois que vous avez passé votre commande, les collègues du service d’épicerie en ligne commenceront à la préparer. Vous recevrez un courriel ou un message texte si des changements sont apportés à votre commande durant la préparation. Présentez-vous au point de ramassage PC Express sélectionné pendant la plage horaire choisie pour ramasser votre commande. Vous êtes en retard? Communiquez avec notre service à la clientèle et nous seront heureux de vous aider.

Oui, vous pouvez payer avec des points PC Optimum au moment du ramassage. Veuillez en aviser le commis à votre arrivée et préparez votre carte ou votre appareil mobile.

Étant donné les variations de taille et de forme des articles facturés au poids, votre panier indiquera un poids et un prix estimés. Lors de la préparation de la commande, nous pèserons les articles en question pour en déterminer le prix final.

Les dates d’expiration des offres, les substitutions ainsi que les prix en magasin varient en fonction de la journée à laquelle vous ramassez votre commande et ont une incidence sur les prix des articles de votre panier.

Nos magasins offrant le ramassage PC Express sont dotés de réfrigérateurs, de congélateurs et d’armoires chauffées. Les stations PC Express et les points de ramassages hors magasins sont dotés de casiers réfrigérés, de camions et de conteneurs. Tous les articles seront conservés conformément aux lignes directrices de sécurité des aliments.

Durant la préparation de la commande, nous effectuerons une préautorisation allant jusqu’à 125 % du montant total de la commande sur la carte choisie pour le paiement, afin de laisser une marge pour les modifications de commande. Si vous choisissez un autre mode de paiement lors du ramassage, la préautorisation demeurera sur votre carte jusqu’à ce qu’elle soit annulée par votre banque (généralement de 5 à 7 jours). Afin d’éviter tout inconvénient lié à la préautorisation, nous vous suggérons d’utiliser la « carte au dossier » (si disponible) pour payer votre commande. Nous finaliserons donc la transaction en utilisant la préautorisation et la carte choisie pour la commande.

Malheureusement, les programmes d’égalisation des prix ne sont pas offerts avec le service d’épicerie en ligne.

Si un article n’est pas disponible au moment où votre commande est préparée, le commis responsable de votre commande choisira un article de remplacement selon les préférences que vous avez indiquées lors du paiement. Vous serez averti de toute modification apportée à votre commande lorsqu’elle sera prête pour le ramassage et vous pourrez refuser celles-ci. Si vous avez indiqué que vous ne souhaitez pas avoir d’articles de substitution, le commis responsable de votre commande n’en prendra pas.

Selon la plage horaire de ramassage choisie, vous pourriez avoir à payer des frais. Ceux-ci seront indiqués au moment de la sélection du lieu et de l’heure de ramassage, ainsi que dans le résumé de la commande. Les frais de ramassage varient généralement entre 3 $ et 5 $.

Lors de la vérification du panier, vous pouvez cocher « OUI » ou « NON » à chaque article pour configurer vos préférences. Vous pouvez ajouter des instructions supplémentaires sur les substitutions dans la section « Instructions pour le ramassage ». L'expert de votre commande choisira un article de remplacement selon les préférences que vous avez indiquées.

Vous n’avez qu’à lier votre carte PC Optimum à votre compte www.provigo.ca et à dépenser la somme exigée de l’offre. Veuillez noter que les dates d’expiration des offres, les substitutions ainsi que les prix en magasin varient en fonction de la journée à laquelle vous ramassez votre commande et peuvent avoir une incidence sur les points accumulés.

Les prix indiqués sur le site Web dépendent de l’information disponible à ce moment pour la plage horaire sélectionnée. Ils peuvent avoir changé au moment de la préparation. Si vous n’êtes pas satisfait du prix d’un article, vous pouvez le retirer de votre commande au moment du ramassage.

Oui. PC Optimum est compatible avec les commandes d’épicerie en ligne. Utilisez votre compte www.provigo.ca afin d’y associer votre compte PC Optimum, puis commencez à magasiner! Nous tiendrons compte des commandes passées en ligne pour vous proposer des offres en fonction de vos habitudes de magasinage. N’oubliez pas de télécharger vos offres PC Optimum avant de passer votre commande.

Ajoutez votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD à compte www.provigo.ca. Lorsque vous ramassez votre commande, dites au préposé que vous souhaitez utiliser la carte inscrite au dossier ou payez votre commande avec votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD.

Les cartes-cadeaux ne sont pas proposées en ligne. Vous ne pouvez pas les utiliser pour payer en ligne, mais elles sont acceptées lorsque vous venez ramasser votre commande.

Oui. Si vous voulez utiliser un moyen de paiement différent au moment de ramasser votre commande, avisez le commis en arrivant.

Nous utilisons des sacs en plastique lors de la préparation. Non remboursable, le prix des sacs est inclus dans les frais liés à la plage horaire. Si vous voulez utiliser vos sacs réutilisables, veuillez laisser un message sur la page Substitutions et notes lorsque vous passerez votre commande, et nous serons en mesure d’accéder à votre demande.

Oui, le Service à la clientèle est là pour vous aider à passer une commande par téléphone. Afin de mieux vous servir, vous devez avoir créer un compte www.provigo.ca et y inscrire une carte de crédit avant d'appeler le Service à la clientèle.

Oui, vous pouvez les appliquer au moment du ramassage. Veuillez en aviser le commis à votre arrivée et préparez vos bons-rabais.

Pour assurer une fraîcheur optimale, nous préparons votre commande le jour du ramassage.

Nous voulons proposer aux clients qui font de l’épicerie en ligne la plus grande gamme d’articles possibles, mais certains produits pourraient ne pas être disponibles en ligne. Si vous voulez acheter un article précis, mais ne le trouvez pas en ligne, communiquez avec le Service à la clientèle.

Même si nous apprécions le geste, nous n’acceptons pas les pourboires. Vous pouvez toutefois écrire un commentaire positif dans le sondage que vous recevez une fois la commande terminée ou vous pouvez sourire et nous saluer lorsque nous arrivons avec votre commande!

Nous vous proposons de recevoir des avis par message texte de même que par courriel. Vous pouvez modifier vos préférences d’avis en vous rendant dans la section Préférences > Avis au sujet des commandes.

Nous offrons une garantie de fraîcheur et veillons à choisir les articles les plus frais et de la plus grande qualité. Si vous n’êtes pas satisfait de l’état d’un produit, vous pouvez le retirer de votre commande au moment du ramassage ou le ramener en magasin dans les 14 jours suivant l’achat pour un échange ou un remboursement complet. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez aussi communiquer avec l’équipe du service à la clientèle par courriel ou par téléphone.

Si vous ramassez votre commande en dehors de votre plage horaire sans d’abord en aviser le magasin, vous pourriez devoir composer avec certains délais. Si vous devez ramasser votre commande plus tôt ou plus tard, nous vous recommandons de communiquer avec le point de ramassage PC Express que vous avez choisi pour confirmer si votre commande sera prête.

Pour annuler une commande, ouvrez une session sur le site www.provigo.ca accédez au panier et cliquez sur Annuler la commande dans la section qui résume la commande. Si l’heure limite de modification est passée ou si vous avez besoin d’aide, communiquez avec le Service à la clientèle.

Vous allez tout de même recevoir les points PC Optimum dans votre compte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD. Notre système en magasin n’est pas capable de déterminer quel mode de paiement a été utilisé lors de votre commande en ligne et affiche ce message lors du ramassage pour toutes les cartes de crédit sauvegardées. Nous nous excusons pour toute confusion.

Durant la préparation de la commande, nous effectuerons une préautorisation allant jusqu’à 125 % du montant total de la commande sur la carte choisie pour le paiement, afin de laisser une marge pour les modifications de commande. Si vous choisissez un autre mode de paiement au moment de ramasser votre commande, l’autorisation restera valide pendant la durée normale (de 5 à 7 jours selon votre banque).

Une fois que vous avez passé votre commande, les collègues du service d’épicerie en ligne commenceront à la préparer. Vous recevrez un courriel ou un message texte si des changements sont apportés à votre commande durant la préparation. Présentez-vous au point de ramassage PC Express sélectionné pendant la plage horaire choisie pour ramasser votre commande. Vous êtes en retard? Communiquez avec notre

Envoyez-nous un courriel, écrivez-nous ou appelez-nous en consultant la page Nous joindre https://www.provigo.ca/contact-us page page. Nous nous assurerons de répondre à toutes vos questions ou préoccupations ou, le cas échéant, de vous diriger vers les parties compétentes de provigo. Lorsque vous nous envoyez un courriel, décrivez de manière précise votre question ou votre problème et indiquez, lorsque nécessaire, quels navigateur et système d’exploitation vous utilisez.