FOIRE AUX QUESTIONS

Comment lier mes comptes Shoppers Optimum, Pharmaprix Optimum, PC Plus et Services financiers le Choix du Président dans un seul compte PC Optimum?
Pendant la configuration du compte en ligne, vous serez invité à fournir plus de renseignements au sujet de vos comptes Shoppers Optimum, PC Plus et Services financiers le Choix du Président. Après ces étapes de vérification, tous vos points seront réunis dans un seul compte PC Optimum.

Si vous n’avez pas en main tous les renseignements relatifs à votre compte lors de la configuration, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez vous reconnecter ultérieurement à votre compte pour ajouter des renseignements supplémentaires.

Par ailleurs, si vous souhaitez visiter un magasin participant afin de lier votre carte, on vous demandera de remplacer votre carte PC Plus ou Shoppers Optimum actuelle pour une carte PC Optimum.

Où puis-je me procurer une carte PC Optimum?
Vous pouvez obtenir une carte PC Optimum dans n’importe lequel de nos 2 500 magasins participants, demandez-la simplement au caissier au moment de payer. Utilisez le localisateur de magasin pour trouver un magasin participant près de chez vous.

Si vous êtes détenteur d’une carte MasterCardMD Services financiers le Choix du Président, celle-ci servira automatiquement de carte PC Optimum. C’est la seule carte dont vous aurez besoin pour accumuler des points dans les magasins participants. Pour profiter de tous les avantages du programme, il suffit de créer un compte en ligne à www.pcoptimum.ca.

Que faites-vous de mon ancienne carte lorsque je remplace une carte Shoppers Optimum, PC Plus ou PPharmaprix Optimum en magasin?
Afin de protéger votre vie privée et de respecter l’environnement, nous allons déchiqueter et recycler toutes les cartes Shoppers Optimum, PC Plus ou PPharmaprix Optimum en magasin.

Comment puis-je m’inscrire sur PC Optimum avec mon identifiant PCMC?
L'inscription au programme PC Optimum vous permet de recevoir des offres personnalisées. Votre identifiant PCMD consiste en votre adresse e-mail et votre mot de passe que vous devez utiliser pour vous connecter à votre compte PC Optimum. Il est différent de celui que vous utilisez pour ouvrir une session sur PC Plus ou PC Optimum. Si vous êtes déjà inscrit sur joefresh.ca, galeriebeaute.ca ou nos sites d'épicerie en ligne, vous en avez déjà un! Sinon, cliquez sur Enregistrer et entrez le nom, l'adresse courriel et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour votre nouvel identifiant PCMC.

Comment puis-je vérifier mes comptes Optimum et PC Plus?
Il existe 4 façons de vérifier et lier vos comptes :
En magasin…
1. Échangez votre carte de points pour une nouvelle carte PC Optimum. Entrez votre numéro de carte en ligne ou via notre application ...
2. Un lien de vérification sera envoyé à l'adresse courriel associée à votre compte Optimum ou PC Plus (assurez-vous de vérifier vos courriels indésirables). Cliquez sur ce lien et vous êtes prêt à commencer!
3. Vérifiez votre compte en entrant le mot de passe que vous avez utilisé pour vous connecter à votre compte Optimum. Pour PC Plus, vous pouvez entrer l’adresse courriel et le mot de passe que vous utilisiez pour vous connecter à votre compte PC Plus.
4. Vous n'avez pas de mot de passe ou ne vous en souvenez plus? Vous avez la possibilité de répondre à des questions sur vos derniers achats pour valider votre compte.
Comment Vous Inscrire au Programme PC Optimum

Comment puis-je vérifier que j’ai lié mes comptes avec mon compte PC Optimum?
Pour voir le solde de vos points, assurez-vous d'avoir lié votre carte PC Plus, Optimum et MasterCard Services financiers le Choix du Président à votre compte PC Optimum. Connectez-vous à votre compte PC Optimum en cliquant sur l’onglet « Gérer les cartes ». Si votre compte a été correctement lié, il sera répertorié sous « Comptes liés ». Pour en savoir plus sur comment lier vos comptes.
Comment Vous Inscrire au Programme PC Optimum

Pourquoi mon solde de points affiche-t-il 0 pour ma carte de crédit Mastercard Services financiers le Choix du Président ?
Si vous êtes un utilisateur autorisé d'un compte de carte de crédit MasterCard Services financiers le Choix du Président, lorsque vous vous inscrirez au programme PC Optimum, vous ne verrez aucun point dans votre compte, car ils s’affichent seulement pour le détenteur principal de la carte de crédit. Pour avoir accès à ces points, le détenteur principal de la carte et vous devrez utiliser une nouvelle fonction qui s’appelle Groupe. Pour en savoir plus, cliquez ici : http://bit.ly/2E5EXVB.

Où puis-je utiliser mes offres personnalisées ?
La plupart des offres personnalisées peuvent être utilisées dans les magasins participants du programme PC Optimum (selon de la disponibilité des produits). Certaines offres personnalisées seront exclusives à certains emplacements, ce qui sera alors indiqué au-dessus de l'offre.

Quand est-ce que je recevrai mes offres personnalisées et comment faire pour les télécharger?
Vos offres hebdomadaires vous seront envoyées tous les jeudis, mais revenez régulièrement vérifier car vous pourriez aussi recevoir d’autres offres. Le fait que vous téléchargiez vos offres nous permet de savoir que vous souhaitez accumuler des points et rendre votre expérience PC Optimum encore plus personnalisée. Vos offres seront automatiquement téléchargées lorsque vous vous connecterez à votre compte PC Optimum sur le Web ou via l'application.

Pourquoi mes offres ne correspondent pas à mes habitudes de magasinage cette semaine ?
Vos offres personnalisées peuvent sembler un peu plus génériques que ce à quoi vous êtes habitué. Ne vous inquiétez pas, nous reviendrons bientôt avec les offres personnalisées que vous aimez tant.

Il existe trois façons simples d’adhérer au programme PC Optimum :

1. Télécharger l’application gratuite PC Optimum et créer un compte.

2. 2. Pour les détenteurs d’une carte de débit ou de crédit Services financiers le Choix du Président, créer un compte avec l’application PC Optimum ou sur le site Web et lier sa carte Services financiers le Choix du Président.

3. Se procurer gratuitement une carte PC Optimum en magasin.

N’oubliez pas que vous devrez lier votre carte à un compte créé avec l’application PC Optimum ou sur le site Web pcoptimum.ca pour avoir accès à vos offres personnalisées.

Si vous avez installé l’application PC Optimum ou créé un compte en ligne, il suffit de consulter vos offres, qui seront téléchargées dans votre compte pour la prochaine fois que vous irez magasiner.Une fois vos offres téléchargées, vous pouvez les utiliser au moment d’acheter des produits admissibles dans un magasin d’une bannière Shoppers Drug Mart Inc. ou Loblaw inc. participante.

Oui. Vous pouvez télécharger l’application PC Optimum ou visiter la version mobile du site pcoptimum.ca sur votre téléphone. Vous pouvez également consulter vos offres de produits d’épicerie dans l’application Loblaws ou Real Canadian Superstore si vous liez votre compte PC Optimum à votre compte Clic et Go.

Lorsque vous consentez à recevoir les courriels ou les avis du programme PC Optimum, nous vous envoyons un rappel dès que vos nouvelles offres sont disponibles. Les nouvelles offres sont également affichées dans la section « Offres » de votre compte sur les sites pcoptimum.ca, loblaws.ca, zehrs.ca et superstore.ca.

Oui. Pour télécharger les offres de votre compte Clic et Go, il suffit de consulter vos offres avec l’application PC Optimum ou dans votre compte en ligne.

Oui. Toutes les offres ont une date d’expiration. Pour connaître la date d’expiration d’une offre, cliquez sur celle-ci et consultez les détails. Les conditions de chaque offre, notamment les restrictions, sont aussi indiquées dans les détails. La plupart des offres expirent environ sept jours à partir de leur date de disponibilité. Vos offres sont affichées dans la section « Offres » jusqu’à ce qu’elles expirent. Pour sauvegarder une offre pour la semaine suivante, il suffit de cliquer sur l’offre pour en afficher les détails, puis de choisir l’option « Sauvegarder pour la semaine prochaine ».

Si vous oubliez de télécharger vos offres de la semaine, vous ne pourrez pas accumuler les points liés à ces offres une fois qu’elles seront expirées. Pour profiter pleinement du programme, faites en sorte d’intégrer le téléchargement de vos offres à votre routine de magasinage hebdomadaire. Ainsi, vous ne raterez jamais nos formidables offres. Nous pouvons vous rappeler par courriel de télécharger vos offres. Pour ce faire, vous devez ajouter votre adresse courriel à votre compte en allant à « Mon compte », puis en sélectionnant « Paramètres ».

Dès que vous utilisez l’offre (avant la date d’expiration précisée) et accumulez les points associés, elle disparaît de votre liste d’offres disponibles. Vous pouvez consulter toutes les offres que vous avez obtenues dans la section « Transactions » de votre compte PC Optimum.

La plupart des offres ne peuvent être utilisées qu’une seule fois dans les magasins Shoppers Drug Mart ou Loblaw participants au Canada. Veuillez utiliser le localisateur de magasins pour trouver un magasin participant près de chez vous.
Certaines offres seront exclusives à un magasin participant, comme un magasin Shoppers Drug Mart, No Frills, Real Canadian Superstore ou Zehrs. Le magasin sera indiqué dans l’offre.

Les offres en magasin sont des offres affichées dans les magasins participants ou pour des articles en circulaire. Vous pouvez vous prévaloir des offres en magasin lorsque vous passez une commande en ligne avec le service Clic et Go.

Lorsque vous ouvrez une session dans votre compte Clic et Go, votre solde est visible sur la page PC Optimum. Vous pouvez également consulter votre solde de points en ligne sur le site pcoptimum.ca, ou avec l’application PC Optimum. De plus, le solde est imprimé sur votre reçu chaque fois que vous utilisez votre carte PC Optimum pour régler vos achats.

Si vous utilisez l’application PC Optimum :

Rendez-vous dans la section « Points » de votre application et trouvez la transaction pour laquelle il vous manque des points. Cliquez sur cette transaction, puis sélectionnez « Demande de points manquants ». Remplissez le formulaire, soumettez-le et nous ferons tout de suite les vérifications nécessaires à propos de vos points manquants.

Si vous utilisez le site pcoptimum.ca :

Rendez-vous dans la section « Points » sous « Mon compte » et choisissez « Question au sujet des points ». Remplissez le formulaire, soumettez-le et nous ferons tout de suite les vérifications nécessaires à propos de vos points manquants.

Oui. Vous pouvez faire don de vos points à la Fondation pour les enfants le Choix du Président ou à l’un des organismes de bienfaisance présélectionnés qui se sont associés au programme AIMEZ. VOUS. Veuillez communiquer avec nous pour en savoir plus.

Votre solde est instantanément actualisé lorsque vous effectuez une transaction avec votre carte PC Optimum. Si vous vous servez de votre carte de débit ou de crédit Services financiers le Choix du Président comme carte PC Optimum, les points accumulés dans le cadre du programme PC Optimum sont ajoutés immédiatement à votre solde. Toutefois, il peut s’écouler quelques jours avant que votre solde reflète les points accumulés lorsque vous utilisez votre carte Services financiers le Choix du Président pour régler vos achats.

Le nombre de points obtenu pour cet achat, incluant les points en prime, pourrait être retranché de votre solde.

Malheureusement, si l’offre est expirée, vous n’accumulez pas de points.

Pour un changement d’adresse, ouvrez une session dans votre compte Clic et Go, allez à « Mon compte », puis cliquez sur « Profil ». Vous pourrez alors effectuer vos modifications. Veuillez noter que ces modifications ne seront pas apportées sur les autres sites associés à votre ID PCMC. Pour un changement de nom, veuillez communiquer avec nous.